TUTO - Gelli Art - Impression magazine

Bonjour,

J'ai trouvé sur le net, une nouvelle technique pour faire des fonds de papier avec la gelli plate.

Il vous faut :

une gelli plate
un brayer
une encre acrylique foncée
une encre acrylique claire
des pages de magazine
un papier pour faire l'impression
(papier bristol A4 de chez Exacompta - pour ma part)



Vous prenez votre gelli plate, vous passez au brayer votre peinture foncée, retirer le "trop" de peinture pour avoir juste une couche fine.

Vous positionnez votre feuille de magazine sur la gelli + peinture et vous appuyez avec la paume de votre main ou le brayer pour faire prendre la peinture sur la feuille de magazine.
Ensuite vous retirez la feuille de magazine (vous pouvez la jeter)
Vous devez obtenir ceci...



Vous prenez votre peinture claire et la mettez en petite touche sur la gelli, passez ensuite votre brayer sur toute la surface pour ne voir que la peinture claire.
Vous prenez alors votre papier (pour ma part le papier bristol) et vous le positionnez sur la gelli et vous appuyez avec votre main ou votre brayer
soulevez votre feuille et le tout est joué.
















Fond obtenu en remettant de la peinture verte pale sur les restes de peinture qu'il y avait sur ma gelli.


Mon tuto :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ TUTO ] Iris Folding - carte Kimono

ATC printemps et leur boite - carte pop up