TUTO carte chevalet - 2 versions

Bonjour,

Voici comment je fais mes cartes chevalet 







1ère version avec maintien à l'arrière

Dans une feuille épaisse 300 gr 
couper un 1er morceau pour la base de la carte






Dans un autre morceau épais, faire le maintien arrière















coller sur le dos de la base de la carte en le centrant



Second façon de la faire

Découper une feuille épaisse (300gr) de 30 par 15 cm et la plier en deux pour faire une carte double de 15 x 15 cm.


Dans une autre feuille couper un morceau de 16 x 15 cm 
du coté des 16 cm faire un pli à 1 cm, pour faire un carré de 15 x 15 cm plus la bande de 1 x 15 cm
Plier en deux la partie 15 x 15 dans le même sens que le 1 cm



récap 
dans la partie 16 cm faire un pli à 1 cm et un pli à 8.5 cm


le 1cm est en pli vallée et le 8.5 cm est en pli montagne
comme sur l'image


coller la 1ere partie sur la seconde 
en mettant du scotch ou de la colle sur la bande de 1cm



Une fois les 2 parties collées, ça doit donner ça.




La décoration de la carte




Collage du papier La traviata de Ciaobella
j'ai mis de la gaze vieillit au broue de noix puis un napperon 
une découpe de papier décoré - une découpe de cardstock-texture-vanille 
un papier décoré et enfin l'image de la femme (rappel tous bords de mes papiers sont passé à la versafine vintage sépia)

sur le coté
un nœud en dentelle de cotton puis une fleur en résine
et l'étiquette prise dans le bloc de papier

 Pour le soufflet de ma carte


une découpe de cardstock-texture-vanille vieillit comme pour l'autre papier + un morceau de papier La traviata de Ciaobella 
j'ai mis en éventail 3 petites images qui font parties du bloc ave dessus un nœud en gaze et un moulage fait avec la cream paste de stampéria, qui est très légère idéal pour le Scrap.








Pour savoir comment je l'ai faite celle ci, j'en ai parlé dans une vidéo live avec Scrap Merveilleux

Cliquez CI DESSOUS















Commentaires

  1. Merci infiniment pour ces tutos de carte chevalet!Ils me seront très utiles.
    Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
  2. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt d’affaires à Le_Meridian de m’aider avec un prêt de quatre millions de dollars américains au démarrage de mon entreprise de courtepointe et c’était rapide En obtenant un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500 000 000 000 USD (cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. C’était définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[ TUTO ] Iris Folding - carte Kimono

ATC printemps et leur boite - carte pop up