junk journal mini

Hello,

Sonia Pocq, souhaitait savoir ce qu'était un Junk jounal...
Alors, j'ai pris mes tissus et dentelles
ainsi que mes papiers vieillis...

J'ai fait une reliure couture pour assembler mes livrets.
J'ai collé les tissus, dentelles et papiers avec de la colle chaude.

Je suis une adepte de la colle chaude, surtout pour les junks.
je n'ai pas de machine à coudre, mais par contre,
le jour où j'investie,
je n'utiliserai plus la colle chaude mais tout sera cousu
aussi bien les dentelles que les tissus ainsi que les images sur les pages en papier.

et voilà ce que je lui ai envoyé





Pour faire l'effet vieillit, j'utilise du café ou du thé, mais là ce fut du café. ainsi qu'un mélange de bou de noix et d'eau que je met dans un flacon spray.




pour faire les ronds, style tache de tasse de café, je prend tout simplement mon spray de bou de noix que je pulvérise sur une feuille plastifiée et je positionne le "cul" du flacon dessus et ensuite le pose sur ma feuille.


J'ai pris du papier calque épais ou papier pour le pergamano ou encore du papier vellum (que je passe à la big shot entre une plaque de gaufrage. ensuite je le déchire...














Sur cette image, vous voyez la couture qui se trouve au centre du livret.




Pour ne pas voir les coutures sur le dos de mon album, j y ai collé de la dentelle.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ TUTO ] Iris Folding - carte Kimono

ATC printemps et leur boite - carte pop up