[ TUTO ] Paravent shabby - douceur de femme







Voici une décoration shabby 
pour un swap douceur de femme




Il vous faut, 

du ICI du carton gris ou un carton épais et solide
2 voir 3 feuilles de décoration ici le sweet secret de lemoncraft
1 moule dentelle
de la cream paste de stampéria pate légère et souple
colle

Les 1èmes découpes


Dans votre carton gris,
couper 3 morceaux de 22 cm par 11.50 cm

sur le bas de vos découpes pour faire les pieds de votre paravent
faire une découpe à 1 cm de chaque coté sur 2 cm
ensuite couper pour rejoindre les 2 autres découpes



Les 2èmes découpes

faire 6 découpes dans du carton gris
de 11ccm par 22 cm


Les 3èmes découpes

Faire 6 découpes dans du carton gris
de 1 cm par 6.50 cm



Les collages

étaler vos 3 morceaux de 22 par 11.50 cm
en laissant 0.50 cm entre chaque morceaux
prendre 6 morceaux de ruban en tissus (ici de 2cm)
les coller comme sur l'image

ensuite, mettre les morceaux de 1 cm par 22 cm 
de chaque cotés comme sur les 2 photos suivantes
Idem pour les morceaux de 1 cm par 6,50 cm
et cela sur tous les tours



Une fois tous les morceaux collés
passer le tout au gesso ou peinture blanche
et coller vos morceaux de papier décoration 
(9.5 cm par 20 cm environ)

puis j'ai mis du ruban sur les morceaux de 1 cm par 22 cm


J'ai mis aussi du ruban sur le bas de mon paravent


puis découpé et collé (à la colle chaude) ma dentelle faite à la cream paste
que j'ai préalablement coloré avec des cires Inka gold

Voici le paravent fini




et avec les décorations





J'ai fait des petites robes 
(tuto trouvé sur Pinterest - en tapant robe en Scrap)



Pour faire les porte manteaux voici mon tuto YouTube 



Sac à mains fait avec des pinces de bureau



Vous trouverez les tutos sur Pinterest en tapant Binder Clips



Décoration de l'arrière du paravent




Pour rehausser les images, 
j'ai mis des chutes de carton gris sous mes images 
avant de les coller
une ou deux épaisseur de carton 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ TUTO ] Iris Folding - carte Kimono

ATC printemps et leur boite - carte pop up